Amely Bo

Voyager et vivre librement

Je m’appelle Amélie et contrairement à ce que vous pouvez imaginer, j’ai longtemps eu peur de voyager.

Jusque mes 24 ans, faire plus de 5 heures de vol et voyager en autonomie était inconcevable pour moi. Mes vacances ne se passaient pas sans avoir pris une valise de plus de 20 Kg avec moi. Alors envisager de partir avec un sac à dos de 50 L était tout simplement surréaliste.

 

 

Mais en 2015, j’ai décidé de faire confiance à ma moitié et de partir à l’aventure avec comme destination : la Thaïlande. Un premier voyage en toute simplicité, plein de liberté et surtout très enrichissant. J’ai tout de suite eu envie de découvrir les merveilles qui se cachent aux quatre coins du monde. Et puis j’ai complètement adopté cette façon de voyager, au point de ne plus envisager de découvrir le monde autrement. Du coup, ce voyage est devenu le point de départ de nouvelles aventures.

 

 

[ Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure.

Celle qui laisse des traces à l’âme. ]

Il y a quelques mois, j’ai craqué ! Raz le bol de la routine, de passer 8 heures par jour enfermée dans un bureau, de ne pas pouvoir partir plusieurs semaines de suite en voyage, … Et puis j’en avais marre des déceptions professionnelles à répétition. Alors j’ai décidé de reprendre ma liberté et arrêter de subir les choses. Avec un peu d’imagination, beaucoup de volonté mais surtout avec l’envie, vous pouvez vivre plus simplement, être libre de voyager tout en subvenant financièrement à vos besoins.

 

 

Ce blog c’est pour partager mes expériences avec tous ceux qui, comme moi avant, peuvent avoir peur de voyager et tout ceux qui recherchent une vie plus libre et plus simple. Je veux vous montrer que partir 3 semaines dans un pays en ayant simplement réservé les billets d’avion, c’est possible. Et j’aimerais aussi vous montrer que peu importe votre métier, vous pouvez créer vos propres revenus de n’importe où dans le monde. C’est à la portée de tous et surtout vous ne serez pas déçus : liberté et expériences enrichissantes au rendez-vous.

 

 

[ La liberté, c’est de trouver son propre chemin et de le suivre. ]

Je vous partage tous [ Mes carnets de voyage ], avec les informations essentielles sur chaque destination pour vous aider une fois sur place. Mais je vous livre aussi tous mes conseils et astuces pour bien préparer vos voyages, avec [ Mes petites fiches ] à imprimer. Tout ce que moi je recherche quand je prépare un nouveau roadtrip.

Et pour retrouver toujours plus d’infos sur mes voyages, mais aussi comprendre comment j’intègre la liberté dans mon quotidien, rendez-vous sur mon Instagram.

C’est parti, je vous embarque dans mes aventures avec un retour à la simplicité garantit !